Ergonomie 18 January 2021

C’est ainsi que vous préviendrez l’absentéisme ou même l’invalidité permanente

Cela attire votre attention, n’est-ce pas ? Et à juste titre, car s’asseoir est la nouvelle façon de fumer. Nous entendons ce slogan depuis un certain temps déjà, mais que signifie-t-il en réalité ? Eh bien, rester assis dans la même position toute la journée augmente le risque de problèmes de santé chroniques tels que les maladies cardiaques, le diabète et même le cancer. Non seulement physiquement, mais aussi mentalement, une assise prolongée est une perte de temps. Mais qu’en est-il si vous avez un emploi de bureau ? Nous énumérons ci-dessous cinq solutions ergonomiques pour une posture plus saine pendant la journée de travail.

Tourner et retourner

Avec ce tabouret pivotant, vous pouvez remuer et tourner. Il ne se contente pas de tourner sur son axe, mais se balance aussi d’avant en arrière. Cela vous permet de vous asseoir en bougeant. Le tabouret est réglable en hauteur en tirant sur la boucle de cuir sous le siège. Vous voulez donc l’utiliser comme aide à la station debout ou comme tabouret pivotant ? En fait, tout est possible.

Hauteur réglable

Passer la journée entière assis à son bureau appartient au passé. Les bureaux situés en dessous sont réglables en hauteur. Les possibilités sont infinies, vous pouvez travailler assis, conférer debout ou même vous appuyer sur une aide debout entre les deux. Les bureaux peuvent être facilement ajustés à votre hauteur idéale à l’aide d’un panneau de contrôle. La capacité à se déplacer et à varier est le secret d’un lieu de travail sain. Enfin cette flexibilité est non seulement meilleure pour votre santé physique, mais elle augmente également la productivité.

Unité de travail acoustique en position debout

Grâce à cette unité acoustique, vous pouvez travailler debout, faire un brainstorming ou vous entretenir brièvement avec vos collègues. Un bureau debout a également une influence positive sur votre santé. En plus, il réduit les mal de dos et améliore l’humeur.

Je veux faire du vélo…

Avec ce vélo, vous pouvez battre Eddy Merckx à votre bureau. La raison la plus évidente pour laquelle vous avez besoin d’un vélo de bureau est que l’exercice est bon pour vous. Mais comme toutes les solutions ci-dessus, elle améliore également votre humeur, votre productivité et votre niveau d’énergie. Enfin, ce vélo de bureau n’interfère pas avec votre travail quotidien. Vous pouvez donc l’utiliser tous les jours ouvrables.

Siège de bureau ergonomique

Bien entendu, vous ne pouvez pas rester debout, vous suspendre ou faire du vélo toute la journée. Il est préférable d’alterner les solutions ci-dessus avec une bonne solution d’assise ergonomique. D’abord, nos sièges de bureau Smart sont parfaitement adaptables à tout type de corps. Elles sont même certifiées NPR1813. Cela signifie qu’ils peuvent être réglés de manière très souple et offrent un confort maximal. Quelles sont ses fonctions et comment les adapter ? Pour en savoir plus, cliquez ici. Mais une chose est sûre. Lorsque vous êtes assis confortablement, vous êtes assuré d’être plus productif.

Le mouvement et la variation sont le secret d’un travail sain. Vous souhaitez tester ces solutions dans notre salle d’exposition ? Appelez pour un rendez-vous et nous serons heureux de vous faire visiter notre salle d’exposition.

À la recherche d'une solution parfaite ?

Nos experts créent votre environnement de travail idéal, avec des conseils personnalisés.